marketing-ethnique

Marketing ethnique : Le cas de l’Oréal, Black-Up et d’autres

Publié le Laisser un commentairePublié dans Marketing stratégique

Qu’est ce que le Marketing ethnique ? Quels sont les difficultés que rencontrent les entreprise dans ce domaine ? Quels types de consommateurs sont concernés ? Quels sont leurs besoins ? Que font les marques comme l’Oréal, Black-up et Free Nation Of Beauty pour satisfaire les besoins des consommateurs en matière de cosmétique ? Table […]

marketing-des-marques

Le Marketing des marques : le cas d’Apple

Publié le Laisser un commentairePublié dans Marketing stratégique

La marque d’un produit peut-elle constituer l’unique gage de réussite d’une campagne publicitaire ? Doit-on compter que sur l’effet de la marque dans une campagne publicitaire ? Et si oui, à quel niveau requis l’entreprise peut compter que sur la marque? Y-a-t-il des entreprises qui ont réussi à atteindre ce niveau ? Table des matières […]

marche mobile

Comment segmenter efficacement un marché ? Le cas du marché français des abonnements mobiles

Publié le Laisser un commentairePublié dans Marketing stratégique

Qu’est-ce que c’est la segmentation d’un marché ? Comment segmenter un marché ? Quelle philosophie suivent les entreprises pour segmenter les marchés où elles sont actives ? Un exemple concret : le marché des abonnements de téléphonie mobile en France ! Table de matières Introduction Segmenter; cibler; se positionner La segmentation du marché français des abonnements mobiles […]

idl

Comment passer du Hard Discount au Soft Discount pour attirer une cible plus aisée ? Le cas de Lidl

Publié le Laisser un commentairePublié dans Marketing stratégique

Table de matières Introduction Stratégie traditionnelle de Lidl Le changement stratégique Décomposition du chiffre d’affaires et rôle du Merchandising Conclusion Introduction Tout d’abord, et dans le cadre d’une stratégie d’enseigne, il faut savoir que : plus la concurrence est intense, plus le rôle du merchandising comme étant une arme de différenciation devient important. Alors comment Lidl […]