Comment s’adapter au comportement des consommateurs : Le cas HEINEKEN

Publié le Laisser un commentairePublié dans Études de marchés

Qu’est-ce que c’est le comportement de consommateur ? Comment le consommateur décide d’acheter ? Quel-est le processus d’achat chez le consommateur particulier et professionnel ? Comment font les entreprises pour adapter leurs stratégies au comportement des consommateurs ? Comment une entreprise si connue comme Heineken adapte sa stratégie suivant l’évolution des tendances et du comportement des consommateurs ? Table des […]

enquetes-marketing

L’implication des consommateurs dans les enquêtes Marketing

Publié le Laisser un commentairePublié dans Études de marchés

En quoi l’implication des consommateurs dans les enquêtes Marketing peut être bénéfique pour les entreprises ? Le cas de deux entreprises : « Michel et Augustin » et SNCF. Table de matières Introduction Les enquêtes L’évolution des enquêtes Le cas de l’entreprise « Michel et Augustin » Le cas de la SNCF Conclusion Introduction Les entreprises ont régulièrement besoin […]

fanta still

Les études Marketing : le cas de Fanta Still

Publié le Laisser un commentairePublié dans Études de marchés

Comment une grande marque, ayant un grand poids comme Fanta, peut faire face à un problème causé par une nouvelle tendance sur le marché ? L’information est-indispensable pour résoudre les problèmes auxquels les entreprises sont affrontées ? Si oui, à quels niveaux l’information est-elle importante ? Et comment les responsables marketing l’utilisent pour résoudre leurs problèmes ? Table des […]